Marie CAILLEAU

Publié le par MClaude

Suite de mon article du 5 Mars  "Jacques ROBIN et Marie CAILLEAU"

complété le 15 Mars.

Mon hypothèse était bonne, je viens de trouver l'acte de décès de Marie CAILLEAU (N° 1). En effet ma Marie, fille de René CAILLEAU et de Marie CARRE, née le 16 Juillet 1764, est décédée le 15 Octobre 1774 à l'âge de 10 ans, ce qui confirme bien qu'il s'agit du même enfant.

Donc, pour avoir reçu le même prénom, Marie CAILLEAU (N° 2), épouse de Jacques ROBIN, serait née après cette date.  En reprenant mes recherches (à tête reposée) dans le registre des BM de l'année 1775, je trouve l'acte de baptême de Marie, Anne le 30 Avril (née le 29), ce qui correspond à peu près à l'âge indiqué dans les actes de mariage et de décès (parrain, Jean FOUQUE et marraine Marie CAILLEAU sa cousine). Son deuxième prénom Anne s'est perdu au fil des ans, il n'a été mentionné ni dans l'acte de mariage, ni dans l'acte de décès.

Au décès de Marie (n° 1), sa mère Marie CARRE était enceinte d'à peine trois mois. Quelle rude épreuve pour les parents qui avaient déjà perdu un fils, René (1770-1771).

Publié dans ROBIN

Commenter cet article