François TAVEAU et Catherine MARIN

Publié le par MClaude

Je n'ai guère progressé dans ma recherche d'un lien de parenté entre Michel TAVEAU (époux LADUBAY) et la branche de ma famille. Plus je cherche, plus l'espoir semble diminuer, puisque les résultats m'amènent dans la commune de Montsoreau :

François (grand-père de Michel) est né et a été baptisé le 22 Avril 1758  dans la paroisse St Pierre de Rets, de la commune de Montsoreau. Il est le fils de François TAVEAU, batelier, et de Magdeleine BOUVET Martin TAVEAU, garçon, est parrain et a signé l’acte de baptême.

François a épousé le 22 Septembre 1783 à Saumur, paroisse de St Pierre, Catherine MARIN, de cette même paroisse, née à Saumur vers 1762, fille de Nicolas MARIN et de Catherine MAURICEAU.

François habitait la paroisse de Notre Dame de Nantilly à Saumur. Il exerçait la profession de jardinier.
Témoin, son frère Michel, garçon marinier de la paroisse de Montsoreau.

Ses parents étaient décédés à cette date.

De cette union sont nés :

  • François le 25 Juin 1793 à Saumur, Paroisse de St Pierre de Montsoreau, section St Jacques , Témoin,TAVEAU Denis, oncle de l'enfant.
  • Michel le 18 Germinal, an VIII (8 Avril 1800) à Saumur, section de la Liberté (père de Michel). 
  • Pierre le 5 Frimaire an XII (28 Novembre 1803) à Saumur, section de la Liberté.

D'après les renseignements fournis par les différents actes, François avait deux frères :  Michel et Denis.

François serait décédé à l’âge de 70 ans, vers 1828.

 

Publié dans Taveau-Ladubay

Commenter cet article