CONCLUSION

Publié le par MClaude

Juin est passé, c’est maintenant l’heure du bilan.
Mon billet était déjà rédigé « mais il a fallu que ça infuse… »
Ces mois de Mai et de Juin ont été intenses. Ce blog existe depuis à peine un an et je n’avais aucune expérience, je me suis lancée parce que j’avais été séduite par le projet en lisant d’autres blogs, notamment celui de Françoise.
Si j’avais un mot à retenir je dirais CHRONOPHAGE. Le mois de Mai a été consacré à mes recherches et j’ai été pas mal perturbée jusqu’à en rêver la nuit. Je me réveillais, les noms et les mots dansaient dans ma tête. Le matin je n’avais qu’un seul désir, celui d’y retourner et de parfois tout modifier. Je me disais « c’est nul ! »… Trouver les sujets n’a pas été facile, j’ai bien failli renoncer ! Heureusement, j'avais établi un plan et ça m'a bien aidée. A force de persévérance, le mois de Mai est passé et j’avais à peu près l’ensemble de mes sujets.
Juin est arrivé, j’étais presque prête et impatiente de partager cette première expérience. Il me restait encore quelques articles à rédiger. La contrainte de publier un billet chaque jour a été le plus difficile, pas question de remettre au lendemain ! Je me suis privée de balades et j’ai parfois négligé la maison. Chaque  matin je publiais mon article et j’ai tenu ce rythme jusqu’au bout.
Hier, dans son billet, Sophie demandait si on pouvait envisager de changer de mois, j’ai opté pour Mars. Il me semble que ce serait plus facile quand le temps  est moins beau……. De plus, comme on en a l'habitude, il est possible que l'an prochain nous partions en Juin, donc ça m'arrangerait.
En conclusion, je suis satisfaite car j’ai tenu mon engagement. Ce travail m'a permis de corriger des erreurs et de compléter mon arbre. J'ai l'impression d'avoir vécu ces deux mois avec mes ancêtres !
Si je dois renouveler l’expérience, il faut que je me prépare dès maintenant. Je vais d’abord profiter de ces mois de vacances et les consacrer à la famille.
Merci à tous ceux qui m'ont suivie,
Merci à Françoise de "feuilles d'ardoise" et mam'elix de "l'ardoise fine"
A bientôt et bonnes vacances !

Publié dans ChallengeAZ 2017

Commenter cet article