PLOQUIN Adélaïde

Publié le par MClaude

Généathème d'Octobre
100 mots pour une vie

Je ne possède pas beaucoup de photos de mes ancêtres. Voici celle d'Adélaïde PLOQUIN. je ne sais rien de cette photo, elle a dû être prise lors d'un mariage. Ci-après sa biographie en 100 mots. Exercice difficile car j'aurais aimé en dire plus......

Elle est née le trois Janvier 1835 à Dénezé-sous-le-Lude (49). Elle exerçait la profession de domestique lorsqu'elle épouse, à Noyant,  le  premier Juillet 1860,  mon ancêtre, Auguste RABINEAU. Avant la naissance de son premier enfant, elle travaillait comme journalière. Trois autres enfants sont nés aux Raguinières à Noyant où ils s'étaient installés. Elle  y est restée pour élever ses quatre enfants.
Adélaïde était présente au mariage de son fils Pierre-Henri en Octobre 1893 avec mon arrière-grand-mère, Clémence LORIEUX. Elle est certainement décédée au début du vingtième siècle qu’elle aura ainsi connu.

Commenter cet article