Famille VIRFOLET (suite)

Publié le par MClaude

FamilySearch m’a encore une fois été d’un grand secours.
En effet, j’ai trouvé l’acte de Mariage de Clémence CRESSICK, fille de François et de Clémence A. VIRFOLET, née à Tours.
Dans la fratrie VIRFOLET, j’ai une Clémence Anne née le 3 Décembre 1821 (cliquez ICI).
 
A tout hasard, j’ai consulté Généanet et quelle heureuse surprise de trouver dans les relevés effectués par Le Centre Généalogique de Touraine les mariages de Clémence Anne VIRFOLET avec François CRESSICK, le 20 Septembre 1842 et de Madeleine VIRFOLET avec Stanislas DESPRE, le 29 Février 1844, ayant comme parents Pierre VIRFOLET et Madeleine COULEARD domiciliés à Saint-Pierre des Corps. Clémence et de Madeleine sont lingères et habitent à Tours. François CRESSICK est tailleur d’habits et Stanislas DESPRE boulanger. Tous deux habitent également à Tours.
 
Voilà j’ai retrouvé ma famille VIRFOLET qui a quitté Noyant pour s'installer à Saint-Pierre des Corps dans l’Indre-et-Loire.
 
Ces documents m’apprennent aussi que Madeleine COULEARD, mère de Clémence et de Madeleine, est décédée le 21 Février 1841 à Saint-Pierre des Corps.
 
Les deux familles ont émigré à New-York, je sais que Madeleine  y était lors du recensement de 1860 avec une  ? CRESSICK :
 
Sources : FamilySearch, GENEANET, AD37

Publié dans VIRFOLET

Commenter cet article