A ma camarade de classe

Publié le par MClaude

Chantal - 1949 - 1965
 
Ce 31 Décembre 1964, nous passions ensemble ce dernier après-midi de l'année.
Nous nous étions promenées en ville, nous nous sommes rendues dans les jardins du château puis avions pris un chocolat chaud.
Vint le moment de se quitter car déjà la nuit était venue et nous devions rentrer.
Nous nous sommes dit au revoir et à bientôt, à la rentrée, en 1965.
Héla, ce ne fut pas le cas.
Mon amie s'était tuée cet après-midi du 1er Janvier.
Elle me laissait dans la peine et l'incompréhension.
Maintenant que je vis en Anjou,
Tout près du petit cimetière où elle repose,
Je suis venue, aujourd'hui, me recueillir sur sa tombe.
Tant d'années sont passées,
Je ne l'ai pas oubliée.

 

 

 

Publié dans Mon espace

Commenter cet article